Un voyage Grèce culturel


La Grèce attire deux types de voyageurs bien distincts. Les premiers sont motivés par le soleil et par les eaux claires de la Méditerranée qu'il y a en Grèce. Les autres cherchent avant tout à visiter des sites archéologiques exceptionnels. Nous allons nous attacher tout particulièrement aujourd'hui au tourisme culturel qu'il peut y avoir en Grèce. Quelles sont les principales destinations culturelles que l'on peut faire en Grèce ? Comment organiser au mieux son voyage Grèce?

Un voyage Grèce continental

Partir en sejour Grèce

La Grèce a une partie dite continentale. C'est sur cette partie qu'il y a la plus grande quantité de musées et de sites archéologiques à visiter. Il y a bien entendu le Parthénon dans la capitale de ce pays : Athènes. Il y a aussi l'Acropole et le musée de l'Acropole. Ne ratez pas non plus Plaka. Dans le Péloponnèse il y a deux musées principaux à ne pas rater : le musée archéologique de Sparte et le musée de Chora. On ne ratera pas la forteresse de Palamidi et la porte des Lionnes.

Un voyage culturel en Crète

L'île de la Crète est l'un des hauts lieux du tourisme culturel en Grèce. Il y a sur cette île les vestiges d'une civilisation très ancienne. On appelle cette culture la culture minoenne sur le site de Knossos. Ces vestiges datent de l'âge de bronze et sont passionnants à visiter. Vous pouvez aussi voir de nombreux objets récupérés sur le site au musée d'Héraklion.

Associer le culturel et le farniente en Grèce

Si vous êtes passionné d'histoire vous serez comblés en Grèce mais cela ne vous empêchera pas de profiter quand même des magnifiques plages de ce pays et de la gentillesse du peuple grec. Une bonne salade grecque, un verre d'ouzo et un coucher de soleil sur la mer Égée et ce voyage sera parfaitement réussi.